Ambiance : Animée

Entrées : 7-12$

Plats : 15-22$
Desserts : 6-10$

_

Le Caffe Un Po Di Piu a ouvert ses portes en juin 2018 et propose au Vieux-Montréal un espace exceptionnel où savourer une cuisine délectable!

Les restaurateurs hors pair Eric Girard et Dyan Solomon (Olive et Gourmando et Foxy) ont encore une fois pensé un espace hors du commun. Un Po’ Di Piu signifie « un peu plus » ou « un peu plus encore ». Suite à ses nombreux voyages en Italie, Eric est tombé en amour avec le concept de plus en plus populaire, d’espace ouvert toute la journée; où du matin au soir, on peut savourer des délices italiens. Caffe Un Po Di Piu est donc ouvert pour le café, petit-déjeuner, lunch, brunch, snack d’après-midi et bientôt pour l’apéro, souper et fin de soirée. « Nous sommes ouverts cinq soirs par semaine, mais le but est d’être ouvert tous les jours éventuellement. »

Le magnifique espace d’une soixantaine de places assises a été pensé par le célèbre designer Zébulon Perron. « Ç’a été un travail collaboratif, mais c’est lui qui l’a réalisé. On a adoré travailler avec lui ! » Le café rappelle les magnifiques cafés italiens d’époque. On trouve des matériaux riches, beaucoup de superbes luminaires, un grand bar qui fait la quasi-totalité du fond du resto ; c’est vraiment un bel espace. L’adresse fait d’ailleurs partie de notre liste des plus beaux restaurants de Montréal. Pendant la belle saison, l’établissement propose également une terrasse de 85 places assises (!)

Eric et Dyan sont très perfectionnistes; is ont attendu une quinzaine d’années entre l’ouverture de leur premier établissement (Olive) et leur second (Foxy). Alors pourquoi maintenant ? « On a acheté cet espace commercial il y a une douzaine d’années. On se disait toujours que c’était fou de construire des entreprises dans les bâtiments des autres, on avait besoin d’une protection si on peut dire. Le bail de l’ancien locataire arrivait à terme et Eric se sentait prêt. Il a voulu ouvrir quelque chose ici. Il voulait aussi ouvrir quelque chose dans ce coin du Vieux-Montréal, qui comme avec Olive et Gourmando au début, qui n’a pas beaucoup d’adresses qui lui ressemblent aux alentours. »

En cuisines, c’est le talentueux chef Nicholas Giambattisto (ex Joe Beef), aidé de la sous-chef Jess Malet (ex Larry’s), qui s’occupe de préparer les délices. Au menu, on trouve des petites assiettes exquises à partager! Tout est savoureux et délectable. Au petit-déjeuner (9h à 11h30), on trouve des œufs, tartines, tortas et autres spécialités italiennes revisitées. Pour le lunch, on trouve quelques salades de saison, légumes du marché et viandes. Un classique de la maison est le Nicky’s sub (un délice!!). Le menu changera un peu selon les saisons, mais on trouvera une ligne directrice qui restera la même selon les goûts des clients. Les assiettes sont fraîches et originales; on a un coup de cœur pour le sandwich, la burrata et les asperges. Gardez-vous également de la place pour les desserts : à tomber par terre! Ils sont tous bons : torta au chocolat, gelati, panna cotta ou autres.

Le carte des vins est pensée par Kaitlin Doucette (celle qui fait également la carte du Olive et Gourmando) et est composée principalement de vins natures et d’importations privées, uniquement des vins italiens. Pour les cocktails, on trouve les cocktails italiens classiques, des twistsde Spritz, Bellinis et autres.

En salle, c’est la charmante Catherine Wart (une ancienne pionnière de chez Olive, ex du Grumman, Rhubarbe, Buvette, Serpent) qui s’occupe de veiller au bien-être de la maison — « je suis retournée à la maison! » L’adresse attend sous peu (dans les prochains jours) son permis de bar pour pouvoir y servir des vins italiens et des cocktails classiques italiens.

« L’espace est magnifique et ç’a été un plaisir de le penser. On est aussi très fier de la nourriture, ce sur quoi on met toujours beaucoup d’effort. » Si vous cherchez une nouvelle adresse qui vous épatera, on vous conseille le Caffe Un po di Piu. Pour un brunch, lunch ou café d’exception, c’est à essayer. On a très hâte de voir leur menu du soir avec permis d’alcool !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: