Ambiance : Calme

Entrées : 1,50 à 6$

Plats : 9,75 à 17,75$
Desserts : 2 à 3,50$
Vins : 20$ +

_

Le Aloha Espresso Bar est un café aux inspirations hawaïennes; on vient y manger parmi les meilleurs pokés de Montréal, de superbes bols d’açaï et y boire un café unique en son genre à Montréal.

L’Aloha Espresso Bar, café de Andrei et Taen, ouvre ses portes en avril 2017. En voyageant à Hawaï, les propriétaires sont tombés en amour avec la culture culinaire de l’Île et surtout avec un café en particulier; le café Kona. Seul le café ayant été cultivé dans le district de Kona peut en porter le nom. Avec ce produit en tête, Andrei et Taen ouvrent leur café, auquel ils décident de donner le nom de Aloha. Ce terme, dans la langue d’Hawaï, revêt plusieurs significations selon l’usage. Comme le mot, le Aloha Espresso Bar offre plusieurs choses à sa clientèle.

Le menu du Aloha Espresso Bar a été imaginé par ses propriétaires, en collaboration constante avec l’équipe en cuisine. Le menu de l’endroit est extensif et vous permet de profiter d’une grande variété de choix. Un menu « grâce matinée » permet de profiter de bonnes assiettes déjeuners et un menu de sandwichs propose des tournures originales. Toutefois, les véritables vedettes de l’établissement sont les bols d’açaï, les bols dragon et bien sûr, les pokés bols. Ces plats sont copieux et délicieux à leur façon. Les bols açaï et dragon représentent des options fruitées et santés, parfaites pour des repas légers ou un déjeuner soutenant. Les pokés du Aloha Espresso Bar, quant à eux, font partis de notre liste des meilleurs bols pokés de Montréal — un délice! La maison propose aussi plusieurs cafés, qu’il est possible de prendre en mélange Kona — vendu en sac en magasin — ou en mélange éthiopien. Pour les aventuriers et curieux, le Aloha Latte est composé de Kona, de sirop de noix de coco et de sirop de noix de macadam — une combinaison originale. Le café possède aussi une courte carte des alcools. Notez que le service est particulièrement charmant.

Le décor du Aloha Espresso Bar fait aussi de l’endroit une adresse originale du Vieux-Port. Haut en couleur, en motif et en lumière, le décor est coloré et original. L’oeil est tout de suite attiré par le papier peint derrière le comptoir du Aloha Espresso Bar; ce dernier est d’un jaune ocre couvert de fleurs rosées. Il s’agit d’une touche de dynamisme dans un décor principalement fait de bois. De plus, on aime le « chemin » de bois suspendu au-dessus des tables et comptoir en en suivant leur forme. Le tout compose une unité visuelle dynamique signée Jean de Lessard. 25 personnes peuvent prendre place à l’intérieur, en plus de 12 autres personnes en terrasse en été.

Le Aloha Espresso Bar devient un arrêt favori du Vieux-Port pour un lunch ou un déjeuner santé. Sans prétention, le café représente parfaitement ce que l’on recherche en été, tout comme il apporte un peu de chaleur en hiver. Une adresse charmante à essayer!

© photo Alison Slattery — Instagram


View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 aloha-poke-montreal-4 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 aloha-poke-montreal-1 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2018
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: